Cartouche d’encre HP

HP est une marque qui a plus de 70 ans d’existence. Les cartouches d’encre HP sont les plus vendues. Trouvez la cartouche HP qui vous convient.

 

Les cartouches d’encre HP

Cartouche d'encre HP à prix discount

Cartouche HP Discount

HP produit beaucoup d’imprimantes jet d’encre et de cartouches. En moyenne, une cartouche d’encre HP est compatible avec 59 imprimantes jet d’encre.

Le prix moyen d’une cartouche d’encre d’origine HP est de 29 € HT environ, pour une capacité d’impression moyenne de 970 pages. Une cartouche d’encre compatible a un prix moyen de 14 € HT environ et une capacité d’impression de 1 060 pages en moyenne. Avec les cartouches d’encre compatibles de qualité premium, l’économie est en moyenne de 65 %.

 

HP : histoire de la marque

Cartouche HPHewlett-Packard (dit officiellement HP) est une multinationale américaine créée en 1939 par William Hewlett et David Packard. Ses activités concernent l’informatique, les périphériques informatiques et les logiciels. Parmi ses produits, on trouve des moniteurs, des appareils photo numériques, l’image numérique, les PC, les imprimantes (jet d’encre et laser), les calculatrices et les assistants personnels.

L’aventure a commencé dans un garage à quelques kilomètres de San Francisco, en Californie et avec seulement 585 dollars. Le lieu sera connu plus tard sous le nom de la Silicon Valley. Pour déterminer le nom de la société, les deux amis ingénieurs en électronique de l’université de Stanford, William Hewlett (dit Bill) et David Packard (dit Dave) ont tiré au sort. Bill a remporté et la compagnie s’est alors nommée Hewlett-Packard et non Packard-Hewlett.

Dans les années 1940, Hewlett-Packard produit et commercialise des instruments d’essais et de mesures pour quelques dizaines de dollars l’unité. Progressivement jusqu’aux années 1970, HP se rend compte l’intérêt des données par rapport aux appareils de données. La compagnie met alors au point des grosses calculatrices et le micro-ordinateur HP3000.

Les années 1970 marquent le basculement définitif vers l’informatique. C’est toujours le cas aujourd’hui. La compagnie emploie plus de 320 000 salariés à travers le monde. Elle fait partie des plus grosses compagnies dans le monde et est le numéro un des imprimantes.

Comments 0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


7 − = six

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>